La liberté d'expression est une liberté fondamentale pour laquelle des millions de gens se battent chaque jour. Pourtant, bien que nous ayons le droit d'en faire usage, elle se doit d'être nourri par un bagage informatif pertinent avant d'être employée. En effet, comme le précise Victor Hugo, la liberté commence où l’ignorance prend fin.

Étudiante en sciences politiques, je souhaiterais, à travers mon cours de séminaire d’actualité, apporter mon empreinte à cet édifice. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de comprendre la politique. Pourtant, on ne répète jamais assez souvent que les jeunes d’aujourd’hui sont les électeurs de demain. Cet endroit a donc pour but de rassembler la nouvelle génération qui s’intéresse aux affaires publiques et lui permettre de mieux les comprendre et d’en débattre.

 Cependant, il est quasi impossible pour un seul individu de couvrir l’actualité politique du monde entier. Ainsi, la vision de ce blog se localise géographiquement sur la Belgique francophone dans laquelle je séjourne et sur le Québec, province du Canada, dans laquelle j’envisagerais de faire mon Erasmus en fin de cursus.